• Grey Facebook Icon

SALON D’AUTOMNE EN CHINE

June 9, 2019

Rencontre artistique et exposition de peintures chinoises avec le Salon d’Automne

 

Le 13 mai prochain, se tiendra le vernissage de l’exposition NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE DU 21e SIÈCLE du Salon d’Automne en Chine.

 

Une collection de 175 œuvres, toutes issues de la sélection du Salon d’Automne viendra à la rencontre de 100 œuvres de peinture chinoise, crées par les artistes de la province de Shaanxi pour l’inauguration du musée au cœur de la future Cité Internationale des Arts de Xi’An. Cette exposition aura lieu au cours d’un échange international avec nos partenaires artistiques, dans le cadre du programme d’ouverture culturelle chinoise dit « de la Route de la Soie, une Ceinture, une Route». Elle est l’aboutissement de relations étroites entre le Salon d’Automne et l’Association des Artistes de la province du SHAANXI depuis plusieurs années.

 

La ville de Xi’An, littéralement « paix de l’ouest » est la capitale de la Province de SHAANXI et la capitale artistique de la Chine. Cette ville, qui a une histoire de plus de 3 100 ans, a été la capitale de la Chine et se nommait alors Chang’an. L’actuelle Xi’an se classe dans les dix plus grandes villes chinoises. Elle compte plus de huit millions d’habitants. Xi’an est l’extrémité de la route de la soie considérée comme ayant été « ouverte » par le général chinois Zhang Qian au IIe siècle av. J.-C. La cité est devenue célèbre dans le monde entier par la découverte, en 1974, de son armée enterrée composée de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite de grandeur nature, vieille de 2 000 ans qui constitue le mausolée de l’empereur Qin.

Communiqué du Salon d’Automne à Xi’An – 2019

 

 

 

 Soleil à l'Opéra, Nicolas Barabé, huile sur toile

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now