• Grey Facebook Icon

Une palette de peintres s'expose à l'Éclat

December 6, 2017

Le 28e salon de peinture se tient cette semaine avec 78 peintres en concours et 106 oeuvres exposées.

« La force de cette manifestation est de constituer un axe de culture à la portée de tous ou chacun à la faculté de réagir », a salué la maire, Pascale Jubault-Chaussé, à l'ouverture de l'exposition.

Deux primés

Eva Gohier a reçu le prix du jury pour ses huiles Céladon et Ichus. « Je travaille au pinceau et au couteau sur mes peintures, en allant de plus en plus à l'essentiel, un travail qui va un peu vers l'abstrait, j'essaie de lâcher ce qui va vers le trop dit. »

Nicolas Barabé a obtenu le prix de la Ville pour ses huiles Firenze et Sur le perron. « Je travaille la peinture à l'huile souvent d'après mes croquis sur l'architecture, des sculptures. Dans une toile, il y a toujours une base de construction et il faut laisser une place à l'imaginaire, il faut suggérer, ne pas tout dire. »

 

Christophe Ronel a retenu l'oeuvre de Nicolas Barabé: « J'ai ressenti quelque chose en passant devant ses toiles et, très modestement à mon niveau, j'y vois un peintre », explique-t-il.

L'exposition est ouverte jusqu'au 10 décembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, le samedi 9 décembre, de 10 h à 19 h, et le dimanche 10 décembre, de 10 h à 17 h 30.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/thorigne-fouillard-35235/une-palette-de-peintres-s-expose-l-eclat-5431112

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now