top of page

Une palette de peintres s'expose à l'Éclat

Le 28e salon de peinture se tient cette semaine avec 78 peintres en concours et 106 oeuvres exposées.

Eva Gohier, prix du jury, et Nicolas Barabé, prix de la Ville.

« La force de cette manifestation est de constituer un axe de culture à la portée de tous ou chacun à la faculté de réagir », a salué la maire, Pascale Jubault-Chaussé, à l'ouverture de l'exposition.

Deux primés

Eva Gohier a reçu le prix du jury pour ses huiles Céladon et Ichus. « Je travaille au pinceau et au couteau sur mes peintures, en allant de plus en plus à l'essentiel, un travail qui va un peu vers l'abstrait, j'essaie de lâcher ce qui va vers le trop dit. »

Nicolas Barabé a obtenu le prix de la Ville pour ses huiles Firenze et Sur le perron. « Je travaille la peinture à l'huile souvent d'après mes croquis sur l'architecture, des sculptures. Dans une toile, il y a toujours une base de construction et il faut laisser une place à l'imaginaire, il faut suggérer, ne pas tout dire. »

Christophe Ronel a retenu l'oeuvre de Nicolas Barabé: « J'ai ressenti quelque chose en passant devant ses toiles et, très modestement à mon niveau, j'y vois un peintre », explique-t-il.

L'exposition est ouverte jusqu'au 10 décembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, le samedi 9 décembre, de 10 h à 19 h, et le dimanche 10 décembre, de 10 h à 17 h 30.


bottom of page