• Grey Facebook Icon

Chapelle Saint Buc au Minihic sur Rance. Nicolas BARABE, peintre pastelliste

July 31, 2016

Antiquaire à Rennes, Nicolas BARABE a toujours peint et dessiné dès son plus jeune âge.

Un talent inné

 


Récemment revenu à sa première passion, délaissée depuis de trpo nombreuses années au profit de son métier d'antiquaire, Nicolas BARABE s'est remis récemment au pastel, puis à l'huile... pour notre plus grand plaisir !

Le regard, toujours le regard !

Les huiles de Nicolas Barabé, souvent réalisées en grand format, témoignent d’une belle assurance. Le fruit, depuis deux ans, des cours du peintre André Jude, arrière-petit-fils de Mathurin Méheut formé à l’école d’Etampes, dont nombre de peintres de la Marine et de l’Air sont issus.
"Avec cet enseignement, vous regardez les choses différemment. C’est, par exemple, une autre manière d’aborder la lumière", détaille Nicolas Barabé. "La composition, la façon d’organiser les choses dans un format délimité, c’est aussi majeur".

 Tout l'intéresse, "pour peu que quelque chose accroche l'œil" nous dit-il : bords de mer, animaux, natures mortes, intérieurs, péniches, voies ferrées et jardins, ce sera le thème de son exposition du 14 au 31 juillet 2016 à la chapelle Saint Buc, "AU JARDIN", qui s'achève hélas ce dimanche.

Quel talent !

Nicolas Barabé nous éblouit autant par ses huiles, notamment dans les grands formats que par ses pastels qui nous laissent voir aussi un peintre qui maîtrise parfaitement l'art du dessin !
Ce dimanche 31 juillet en fin d'exposition, une chapelle Saint Buc "presque orpheline" de ses toiles déjà parties sur les murs de nombreux amateurs en est bien la preuve ! Un succès tout à fait mérité.
A découvrir... 
Merci Nicolas

 

http://ventdebellesnoes.blogspot.fr/2016/07/nicolas-barabe-peintre-pastelliste-la.html

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now